Par guirlande - 16-03-2010 11:38:20 - 1 commentaire
Lundi 8 mars 2010
Après le beau gros we qui a précédé, j’enquille la troisième séance de travail intensif.
Au programme, la séance zappée la semaine dernière à savoir 6*8’ au seuil.
Certes, je devrais me battre avec les jambons qui commencent à implorer grâce mais dans l’ensemble cela passe bien. Pas le choix, il faut passer par ces séances de surfatigue pour espérer survivre le plus longtemps possible à Steenwerck. Entre 1,45 et 1,65 km sur les fractions au gré des côtes n’est pas mal du tout. Je finis bien fatigué mais pas exténué.
16 km en 1h30 148/163
Mercredi 10 mars 2010
Normalement une heure à allure 100 aujourd’hui mais un dilemme se pose à moi.
Blicquy samedi est la dernière course à bloc avant quelques temps et avec la forme que je pense mienne, je tenterai bien d’y lâcher les chevaux.
De là, je me dis qu’il serait intéressant de caser une séance pas trop traumatisante de vitesse courte sous la forme de 300-200-100.
En fonction du kilométrage hebdomadaire, je devrais faire 5 séries. Je me dis toutefois que je dois veiller à ma fraîcheur et en ferai 4.
8,7 km en 48’50 140/169 et les sensations restent très bonnes.
Vendredi 12 mars 2010
Traditionnel avant-course qui va me permettre de jauger concrètement mon état de forme.
Toujours vers les 145 puls sur ces 5700 mètres, mon meilleur temps est de 30’19. 30’23 aujourd’hui… Miam miam…
Samedi 13 mars 2010
La Gallo-Romaine, une de mes courses préférées de l’année. Elle m’a souvent très bien réussi. Après les 3 premières courses bouclées de concert vers les 4’36/km, je me prends à rêver de descendre sous les 4’30. Le fond y est, la résistance aussi, je le sais mais la vitesse…
Pour la première fois depuis longtemps, très longtemps, je suis un peu stressé face à moi-même. Cela faisait très longtemps que je n’ai plus été en position de prester à mon meilleur niveau.
3 km d’échauffement me laissent un arrière goût neutre dans la bouche. Les sensations ne sont pas top mais pas mauvaises non plus.
Tactique assez simple aujourd’hui sur papier à savoir partir à fond MAIS essayer quand même de signer un bon résultat.
L’expérience aidant je me place fort devant et c’est parti.
Je me méfie du premier km en descente et garderai continuellement mon œil sur la montre pour ne pas m’emballer. 1e km 4’26…
Hummm mwouais ok très bon dans l’absolu mais non seulement je pensais qu’on allait plus vite mais en plus j’ai l’impression d’aller trop vite par rapport à mes capacités.
Je suis renforcé dans cette idée par la présence devant moi de Christian Jurquin et surtout de Virginie Dujardin qui, bien qu’elle m’ait lâché bien après le 2e km me collera près de 4’ dans la vue. Impressionnant mais n’allons pas trop vite.
Deuxième km en 4’26 également. Je suis dans les parages de Marc Jacobs et d’Yves SAdoine qui, bien que plus forts également, sont des balises bien plus rationnelles pour moi.
Le troisième km me faisait peur avec le vent et la légère montée. Il passera bien même très bien en 4’23. Si ce n’est que j’apprendrai à mes dépens ce qu’est le chasse patates.
J’étais en effet revenu à une dizaine de mètres du groupe Yves-Marc mais ne recollerai jamais pour finir à une vingtaine de secondes.
Deux sentiments à cet égard à savoir qu’au moment où ils sont partis dans le rue au Lait je n’aurais pas su reboucher mais l’idée quand même que quasi tout le temps seul (à une exception près) j’avais les cartouches pour en être.
Les km suivants ne me voient plus regarder la montre que pour confirmer l’impression de régularité 4’23-4’25-4’28.
Dans le 6 km, je prends le vent et suis suivi par quelqu’un à qui je ne prête pas attention.
Après un long moment, je jette quand même un œil et Bruno Musumeci, puisque c’est de lui qu’il s’agit, le comprend comme une invitation à passer. Je lui dis immédiatement que lui, peut rester dans la roue. Il n’est en effet pas le dernier à prendre sa part de boulot (voir mon récit de la Gallo-Romaine 2007) et je peux bien faire ça pour lui.
Au bout de la ligne droite, je coince et là lui fais signe de passer. Non seulement il le fera mais freinera de sorte à m’aider jusqu’au virage. Merci Bruno. Je sais qu’il a freiné car par après, malgré ses encouragements, je n’ai pu suivre le tempo.
Le temps d’avoir été aussi dépassé par une Pascale Delem étincelante en ce début de saison et nous prenons le chemin du retour.
Les km 7 et 8 me verront revenir sensiblement sur le duo Marc-Yves (qui seront en fait toujours un groupe de 4-5). 4’26-4’26 pour ces deux km.
La petite remontée du 9e est dure et je tente de la gérer au mieux 4’35 (km le plus lent) mais le duo en a profité pour se faire la malle une nouvelle fois.
10 e km avec le petit raidillon de l’Eglise passe bien en 4’31 et ensuite c’est tout schuss à l’attaque dans le but de revenir. Malgré le fait que je mette toutes mes forces dans la bagarre, ce sera cause perdue. 4’28 dans le 11e (avec une agréable surprise meslinoise sur le bas côté) et on attaque la côte où je me surprends à encore avoir des cartouches. 870 derniers mètres en 3’46.
Total 185/581 690 points 4’23/km au classement mais 4’27 à ma montre 168/177
Le dernière course de cet acabit dans mon chef date de l’Automnale 2008 à deux semaines de Millau. 3e moisson de points challenge ever…
Evidemment enchanté mais (interdiction de lancer des tomates) je ne m’estime toujours pas au top de ce que je peux faire… Très bizarre comme sensations. Il est un fait certain que, si je ne savais pas aller plus vite, j’avais encore des cartouches pour certainement faire 3-4 km de plus à cette allure là. De là à lorgner vers Velaines.
Un tout grand bravo pour finir à Marc, Nikolas, Marc, Yves, Pascal, Jean-Yves pour leur place, leur moyenne, leur retour…
Dimanche 14 mars 2010
2h45 allure 100 au programme aujourd’hui mais je ne raterai pour rien au monde l’exploit de Louis fine du côté de la Gorgue. Problème de timing réglé par mon inscription tardive à la course.
Je ne suis pas très rassuré sur le fait de pouvoir être utile à Louis après ma course de la veille mais bon on verra. J’espère quand même boucler 25 bornes.
Il m’annonce 10,5 km/h. OK ça devrait le faire sauf que sur les 17 premiers km on sera à 11 km/h. Conscient de ce qu’il pourrait avoir besoin de moi à d’autres moments, je mets pied à terre.
Je l’accompagnerai ensuite sur quelques portions de 3 km chacune.
Aux alentours de la 5e heure, je repars, également dans le but de refaire 3 km. Un calcul dans ma tête à ce moment là me fait penser qu’il reste 4 tours. Soit, soyons fous, restons.
Il nous bouclera 61,6 km (62,3 à la Garmin) pendant que de mon côté j’en bouclerai 36,61 en 3h31 (141/172). Evidemment mal aux pattes (surtout que le fou m’a poussé jusque 14,6 km/h à l’arrivée mais rien de dramatique.
Total de la semaine : 84 km en 7h43 et enfin je ressens de la fatigue (et encore pas extrême). Ceci dit, nuits quelque peu agitées me font penser à un surentraînement latent. Restons prudents mais le bilan reste extrêmement positif.
Par guirlande - 09-03-2010 10:25:01 - Aucun commentaire
Lundi 1e mars 2010
Travaillons sur de la fatigue qu’il disait. Me sens fiévreux depuis la veille (décidément ça arrive souvent) mais veux quand même sortir.
6*8’ au seuil avec 2’ de récup normalement.
Après une fraction je mets pied à terre car les jambes sont totalement vides. Alors que je devrais être entre 11,5 et 12 km/h je ne dépasse qu’avec grand peine les 11.
Dès lors 5’43 km en 31’20 pfffff.
Mardi 2 mars 2010
Pas de sortie prévue aujourd’hui mais je me sens mieux. Je décide dès lors de faire une sortie d’une heure avec un peu de rythme. Je n’y comprends rien mais c’est un billard aujourd’hui. Des sensations de feu. Alors que je devrais être en rythme à 10,4 km/h je suis en endurance cardiaque.
10.4 km 59’48 138/154
Mercredi 3 mars 2010
Au lieu de l’heure à allure 100, je voulais faire 6*300-200-100 puisque je manque de vitesse (ce qui est normal).
Je comprends encore moins mais je resterai transi de froid dans mon fauteuil grrrr.
Samedi 6 mars 2010
J’aurais pu faire ma petite sortie habituelle la veille mais m’en suis abstenu par mesure de prudence.
4.3 km d’échauffement me font craindre cette course. J’ai en effet l’estomac en vrac et crains que ça ne passe pas. Pourtant je n’ai pas mangé 3 kg de pâtes ½ heure avant ;o))))
Les puls par contre sont parfaites.
Nous sommes environ 630 au départ de ces 10.15 km du jogging de l’Ilm. Sa principale difficulté est la carrière vers le 5e km. C’est quand même une course d’apparence plus difficile que la semaine passée.
Mon meilleur temps 45’12. Difficile de comparer les points puisque cette course a été jusque 2008 surévaluée à 10.4 km.
Le vent va jouer un rôle aujourd’hui sur le deuxième tiers de la course.
Les trois premiers km assez rectilignes se passent bien. Je suis Yves Sadoine mais quand il accélère je ne sais y aller. Il me mettra 50 secondes.
4’32-4’30-4’20. Le troisième km est légèrement descendant et en plus je suis dans un groupe où je m’abrite en prévision de la suite. Il y a notamment Laurence Bartz, plus forte en théorie, et Bernard Caby, parti comme une balle.
Après le terrain de foot d’Obigies, je suis, une fois n’est pas coutume, très bien. C’est un endroit où d’habitude je coince. Saurais-je mieux gérer mes départs. Toujours est il que je fais signe à Bernard de s’abriter. Il le fera quelques centaines de mètres jusqu’au moment où Laurence bouche le trou sur un petit groupe et où je l’accompagne. Elle prend un peu le vent et puis je suis toujours bien et me décide à faire ma part de travail en prenant le relais. Malheureusement, à ce moment là personne ne saura me suivre. C’est dans ces moments là qu’on est content de s’entraîner seul face au vent… Jusque la carrière je ne ferai que remonter 4e km en 4’43 et carrière 5’12. Peu de gens m’y ont dépassé mais je reste inquiet car mon estomac n’est pas top. Les sensations semblent meilleures maintenant.
Les deux petites difficultés suivantes passent bien avec un 6e km en 4’49 et puis plongeon sur Kain avec pointes à 16 km/h pour un km en 4’09.
Je reste prudent car on a encore deux ponts à passer et le deuxième me scotche à chaque fois. On m’annonce une 208e place en bas du Mont.
7e km 4’30 et après avoir été dépassé notamment par Sebastien Devos je me retrouve 211e.
8e km 4’31 et le deuxième pont passe super bien, j’y reprends 4-5 personnes. J’accélère dans la descente en sachant que les 300 derniers mètres ne sont pas propices au sprint et me retrouve 203e. Je m’arrache à la sortie du sentier pour dépasser notamment Noël Bekers, que je félicite de son retour, pour finir 200e tout pile.
46’32 4’35/km 168/179 663 points
En sachant que la vitesse a été réduite à portion congrue, je ne peux que me montrer satisfait. Je vais toutefois paraître gourmand mais je reste convaincu que je ne suis pas encore au top (notamment avec le rhume de la semaine).
Bonne gestion de course, bonne résistance dans les 3 derniers km. Bilan très positif.
Dimanche 7 mars 2010
Au moins 2h 45 à allure 100 aujourd’hui. Je me retrouve avec un problème de luxe. Les puls étant extraordinairement basses, je cours trop vite. 6’48/km est bien trop vite pour une allure 100. Mais comme je termine avec 121 pulsations de moyenne (118-120 avant Millau) je reste là.
25,06 km en 2h50’17 et très bonnes sensations.
Bilan de la semaine : 55,3 km 5h32’35 et ce malgré les quelques jours moins bien
Par guirlande - 02-03-2010 10:56:03 - Aucun commentaire
Lundi 22 février 2010
Pffff quel temps de m….
Vent très fort et pluie au programme pour un entraînement que je continue à détester à savoir la VMA.
6*600 au programme aujourd’hui.
Pas trop mal dans l’ensemble. 2’35 vent de dos et 2’45 de face. Quand même content d’arriver après 9.5km en 54’ (144/172).
Mercredi 24 février 2010
1 heure à allure 100 au programme.
Je continue à essayer d’être à 7’/km arrêts compris mais je garde ma tendance à aller trop vite malgré des pulsations sous les 125.
Je me sens bien, je pousse un peu jusque 10,4 km faits en 1h12’08 124/135. Tout va bien.
Vendredi 26 février 2010
1 heure après avoir mangé (devions partir ensuite), je me lance dans mon habituel avant course. Le vent est très fort pour ces 5700 mètres que j’essaie toujours de faire à 145 pulsations environ. De mémoire mon meilleur temps est de 30’29. Ici ce sera 31’27 MAIS avec un premier km où les puls étaient proches de 160 et la vitesse à peine supérieure à 10 km/h. En cause, le très fort vent qui me clouait sur place.
Mon impression est quand même mitigée parce que le soir et le lendemain matin, je sentirai cette séance dans les jambes ce qui n’est pas vraiment normal.
Samedi 27 février 2010
4 km en échauffement dont deux avec Louis fine. Rien à signaler si ce n’est que je ne me sens pas des jambes de feu. Rien d’anormal dans l’absolu car les 3 courses challenge de ces trois semaines ne sont pas des objectifs en soi mais c’est quand même un peu frustrant.
Première challenge de l’année.
Bury, depuis le changement de parcours est une des courses où je souffre le plus.
Mon meilleur résultat sur ce parcours est de 47’ (654 points) et la course de Velaines il y a deux semaines me fait penser que je ne suis pas loin de mon meilleur niveau.
Quasi à chaque fois, j’ai dû me bagarrer à partir de la mi-course pour réaliser un résultat honnête.
Fort de cette expérience, je décide de partir plus calmement. Les premières centaines de mètres me verront dépasser les 14 km/h et immédiatement je lève le pied malgré l’impression de facilité.
Premier km 4’33 soit pas mauvais du tout. On tourne à droite et le vent très soutenu, mais à ce moment là de dos donnera l’impression d’avoir très chaud.
Je vois encore le Nain de Calenelle à ce moment mais je sais que je ne peux rivaliser et laisse partir.
2e km avec le pont 4’39 et toujours l’impression de ne pas être mal mais certitude de ne pas pouvoir aller beaucoup plus vite.
Les troisième et quatrième kilomètre seront respectivement le plus rapide et le plus lent en 4’27 et 4’41.
A partir de ce moment, je ne ferai que remonter les gens qui coinceront car je resterai pour ma part très régulier, gros motif de satisfaction.
Malheureusement, cette situation fera que je ne saurai jamais vraiment m’abriter du vent car aux moments où c’était possible, j’allais plus vite que les gens qui auraient pu m’abriter.
A la sortie du château, je coince un peu mais rien de comparable aux autres années.
Seuls les deux derniers kilomètres me paraitront comme à chaque fois interminables.
Les temps au km : 4’32, 4’36, 4’38, 4’33, 4’35, 4’39 et 2’04.
Au final 48’06 pour 10450 mètres soit 4’36/km 233/635 et au niveau cardiaque 169/180.
Je dois avouer que je m’attendais à un peu mieux. Après Velaines, je croyais être plus proche de mon meilleur niveau mais à y regarder de plus près, 644 points aujourd’hui pour un record à 654 sur ce parcours ne sont pas mauvais du tout.
J’aurais eu la confirmation de mes forces et mes faiblesses à savoir le fond et la résistance pour les forces et la vitesse pour la faiblesse. Ceci est tout à fait normal en fonction des objectifs donc je ne m’inquiète pas et ressors satisfait et rassuré de cette première challenge.
Je terminerai par 6-7’ de retour au calme notamment pour aller rechercher Tonton Olive qui a souffert mais ne s’est pas mal débrouillé.
Dimanche 28 février 2010
La tempête annoncée pour l’après-midi me fait sortir très tôt pour minimum 2h30’ d’entraînement voire 2h45’ si possible.
Si la tempête n’est pas encore là le vent souffle déjà fort et la deuxième partie de mon entraînement sera copieusement arrosée.
J’ai une pensée pour mon Ami Xavier et ce qu’il doit se farcir à la Magnétoise.
Je commence par 45’ en endurance histoire de fatiguer l’organisme et ensuite je suis parti pour mon allure 100. J’essaierai de retrouver le parcours de la marche Adeps mais me planterais royalement. Qu’à cela ne tienne, je ferais alors des belles arabesques autour de la maison ; on ne sait jamais avec le temps que cela devienne impossible.
Dans la dernière heure je serai bien frigorifié. Dans les deux derniers kilomètres, je me prendrais une fringale et finirai bien entamé. Départ à jeun et deux gels seront insuffisants pour ces 22,83 km bouclés en 2h36’09 (132/145). Je finis content mais inquiet de par le mal de gorge qui m’assaille et les sensations grippales qui sont les miennes. Cela se confirmera le lendemain mais ce sera l’objet du prochain billet.
Total de la semaine : 64 km et 6h33
Par guirlande - 14-07-2009 09:59:42 - Aucun commentaire
Me suis bien amusé sur cette Ellezelloise.
Le temps maussade et l'envie de faire plaisir à Vince me décident à prendre la route d'Ellezelles. Je sais, pour l'avoir reconnue cet hiver qu'elle est aussi belle que difficile.
Nous sommes quelques 300 au départ (dommage pour ceux qui n'ont pas fait le déplacement) au moment où le soleil repointe le bout de son nez. Ca ne durera pas heureusement parce que le temps était déjà lourd alors.
Départ en mode mineur en compagnie de Mymy et du barman, à quelques encablures de Stefan et de flying duck. 1e kilomètre passé juste sous les 6' et nous avons une bonne vingtaine de mètres de retard sur flying. Je me dis que courir en compagnie de Jean-Yest toujours agréable alors j'y vais.
J'éprouve toutefois du mal à boucher le trou. Je ne sais pas encore maintenant si c'est parce que j'étais trop court ou parce que je n'avais pas envie d'aller dans le rouge. Toujours est il que les kilomètres 2 et 3 seront pris juste au dessus des 5'...
Sur le plat et en descente on dirait que je perds du terrain alors qu'en côte j'en reprends. Au ravito à côté de l'église, fidèle à son habitude Jean-Yves met pied à terre. Avec la relative difficulté que j'avais eu à prendre sa roue, je continue en me disant qu'il me reprendrait. Jusqu'au 9e km, j'attendrais (le jour et la nuit lalalala) son retour. Il aura malheureusement été victime "d'un départ trop rapide".
Entre-temps perso, j'ai un bon rythme qui fait que je ne m'ennuie pas et que je ne me crève pas. Je suis bien tout va bien...jusqu'au raidillon qui suit la descente vers le 8.5.
Le connaissant, je prends le pli d'y marcher car il est très court. Le seul ennui c'est qu'ensuite, le manque relatif de kilomètres se fera sentir et je ne parviendrai pas à relancer.
Je ne suis pas mal mais je sens que je commence à puiser. Vers le 9e je jette un coup d'oeil de côté en pensant voir un rho. j'en verrai un en effet mais c'est le barman qui revient sur mes talons. Ah non que je me dis, tu ne joueras pas et de là je chercherai à gérer mon avance. Suis toutefois surpris de la voir passer d'une centaine de mètres à une petite cinquantaine au sommet de la dernière difficulté. Je sais toutefois que Phil n'est pas vraiment dans son élément en descente et la fin devrait m'être plus favorable.
A l'entrée du sentier final, je sais qu'il ne reviendra plus. Par contre deux concurrents sprintent derrière moi mais ils ne me rattrapperont pas lol.
Le pire là dedans c'est que Phil, que je sais joueur, ne m'a jamais vu lui et que donc il ne me chassait pas grrrrr.
Au final 5'31"/km qui n'est pas transcendant c'est vrai mais qui dans l'état actuel des choses et surtout au niveau du plaisir me satisfait.
Je suis par contre époustoufflé par Louis fine et son 4'38" avec 3 premiers km à du 5'. Bravo aussi à Sebe qui semble revenir quand même en vue de Pipaix.
A partir de cette semaine je reprends trois sorties semaine ainsi que l'opération drop des kilos en trop (attention endessosu hihihi)
Par guirlande - 09-06-2009 09:07:45 - Aucun commentaire
Autant le dire d'emblée, ma satisfaction est proportionnelle à ce que cette course m'avait rendu malade de la semaine.
Ce n'est un secret pour personne que les deux derniers mois auront été très peu prolifiques en termes d'entraînement. La parcours n'est pas mon préféré, je n'ai pas la distance et je n'ai pas de rythme.
Je me suis quand même mis dans l'idée d'essayer de rentrer sous les 2h soit à peu de choses près du 5'40"/km.
Départ fort derrière tout en retenue accompagné par le barman. 1e km en 5'35", 2e en 5'20" et ensuite on se stabilise juste au dessus des 5'30". les puls sont très basses ce qui est bon signe mais je ne trouve pas le rythme qui me convient.
Vers le 4e km, un groupe avec entre autres Mariana me dépasse. Ce même groupe m'avait lâché à Maubray et je laisse partir.
Peu de temps après c'est un groupe avec Alain Delonville et Christine Devos qui nous dépasse. J'hésite un peu et puis me rappelle les conseils judicieux prodigués l'année dernière par Louis fine et je fais le petit jump. Alain tel un métronome avale les km en 5'30". C'est désormais la balise que je me fixe aussi et les km paraissent 100 m tant ils passent agréablement dans ce groupe d'une dizaine de coureurs. J'ai enfin mon rythme. Comme quoi 1 à 2" au km peuvent parfois rendre les choses bien différentes.
Je m'interroge toutefois sur le rythme car je sais aussi ce qui nous attend ensuite. Alain terminera 1" sous les 5'30". Quel métronome!!!!!
Grâce à Alain, j'arrive dans la rue du Carne très frais. Je sais toutefois que le poids aidant je ne devrais pas pouvoir suivre dans les pourcentages plus pentus. Dès lors j'anticipe et prends mon rythme suivi en cela par Christine Devos et le barman.
En haut de la rue du Carne nous accusons une trentaine de secondes de retard sur les 5'30". Ces secondes seront toutefois quasi entiérement reprises dans le km suivant qui me paraissait un peu plus court.
Nous resterons à trois jusqu'au 15e km en remontant régulièrement des concurrents et en ayant le groupe de Mariana et d'Eric Deslée en point de mire. Ils ne faiblissent pas mais je sens qu'on les reprendra un peu plus tard. Le groupe d'Alain est à une centaine de mètres à ce moment là.
Christine me parait très à l'aise et le barman (que je pense toujours plus fort que moi à ce moment là) fait un peu de yoyo derrière.
J'essaie de nous motiver en disant qu'il reste deux kilomètres à mordre. De mémoire nous passerons eu 15e en 1h22'36" soit à 6" des 5'30".
Ensuite je ne sais ce qui me prend mais, toujours dans le but de garder les 5'30", je mets du tempo. Les deux kilomètres suivants (le Mont) seront d'ailleurs pris en 5'30". Qu'il est gai de remonter alors des paquets de concurrents. Malheureusement, Christine et Phil ne suivront pas.
Je me mets d'abord Mariana, ensuite eric en point de mire et ainsi de suite jusque l'arrivée.
Au 17e, je sais que je serai sous les 5'30" en fonction de ce qui reste et j'appuie encore sur l'accélérateur.
Je commencerai à légérement souffrir vers le 19e mais rien de comparable à certaines galères déjà vécues sur semi.
Résultat final 1h53'15" 5'22"/km 293/410
Certes je suis à plus de 10' de mon temps de l'année passée mais avec les circonstances de cette année, je sors enchanté de cette Kainoise où enfin, à ma 4e participation, je me suis amusé.
Deux choses me font particulièrement plaisir à savoir les 6100 derniers mètres parcourus en 30'39" avec la Croix Jubaru et le fait que je termine à une moyenne cardiaque de 163 puls.
Je finis très agréablement surpris cette course que je redoutais comme la peste.
Puisse t'elle être la relance définitive de ma motivation. Seul l'avenir le dira mais une chose est sure, je suis aujourd'hui bien mieux mentalement qu'il y a deux mois.
Reste à recommencer à travailler et à faire attention à son poids. En fonction de Roucourt et de samedi dernier, je pense toutefois que je mettrai moins de temps qu'en 2007 pour revenir (saison à peu près similaire mais pour d'autres raisons).
Par guirlande - 12-05-2009 09:40:30 - 2 commentaires
Enfin j'ai repris du plaisir. Cela faisait longtemps.
Je le dois en grande partie à Flying Duck et un peu au nouveau parcours qui, s'il est plus difficile, est aussi plus bucolique.
Avec flying, un peu enrhumé, on se dit qu'un départ vers les 5'50" devrait être adéquat avant les km 5 à 7 qui devaient s'avérer rock'n roll (5% de moyenne).
Les premiers km me semblent un peu rapides mais OK c'est flying qui donne le tempo. Le verdict au 2e km le confirme avec un 10'49" bien tassé.
On ralentit un peu pour prendre un beau rythme de croisière. Les alentours du peloton nous dépassent ou prennent le large mais flying ne s'inquiète pas et garde son bon tempo.
Dans les 2 km de montée il dépassera à vue de nez 80 % de gens où il sera dépassé par 20. Il semble toujours en parfaite gestion et je dois avouer que je m'amuse bien avec un tel métronome. Je ne le lui dis pas mais je me base sur certaines personnes devant et me dis, allez on va reprendre celle-là puis celle là...
Une fois les 2 km enquillés sans souci majeurs, j'essaie de lancer le canard volant dans le descente. Il me fera un peu les grosses plumes avant de prendre un envol digne des plus beaux ballets. Les deux km de descente seront pris en 5'!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le rythme qui ne faiblit toujours pas.
On ralentit un peu avant le pont où les premiers signes de fatigue se font ressentir mais c'est assez normal à 1500 m de l'arrivée.
Flying cravache superbement sur la fin pour cloturer ces 11250m en 1h05'34" à du 5'49".
Avec les 2 km de montée, cela me semble être du tout bon tonneau avant l'échéance des 20km de Bxl. Merci cher flying pour ton jusqu'au boutisme qui a fait de cette course un vrai amusement.
Une pensée pour mon ami Louis fine dont le mollet s'est malheureusement rappelé au bon souvenir.
Par guirlande - 08-05-2009 11:16:54 - 3 commentaires
Lire par ailleurs sur ce site à quel point la vie peut être une put.... ne m'autorise pas le vague à l'âme sportif.
Objectif cette année désormais sera de m'amuser en course à pieds.
Cela commencera demain en accompagnant flying duck sur les 11 km du jogging de la Sainte Union. Si je sais le suivre...
Et je crois que cela se poursuivra en 2009 par des courses en détente faites de rencontres et d'entraînement bucoliques.
Les 24 heures d'Ath en solo se feront...mais en 2010 au plus tôt.
Qui suis-je pour m'autoriser des élans nostalgiques alors que des familles dont certaines personnes partageaient la même passion que nous sont dans le deuil?
Je ne connaissais ni Lolo ni Séverine mais de ce que j'en ai lu, elles prenaient du plaisir à la course à pieds. Je tâcherai de m'en rappeler en leur honneur.
Le retour ou le chant du cygne???
Par guirlande - 05-05-2009 16:02:21 - 4 commentaires
Bien longtemps que je ne suis plus venu alimenter mon humble prose.
C'est que me voici à la croisée des chemins.
Certains aléas de la vie font qu'on relativise certaines choses et que d'autres prennent moins d'importance.
Depuis septembre 2008, je ne sens plus le feu sacré brûler en moi. Tel le phenyx, vais je renaître de mes cendres?
Aujourd'hui, j'en suis à me demander si je ne prendrais pas du recul par rapport à la course à pieds le temps de retrouver le droit chemin, le temps de se retrouver.
L'autre choix pour me remotiver est de participer aux 24 heures d'Ath en solo environ 1 an après ce fameux mois de septembre qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Deux obstacles toutefois à savoir le manque de motivation (mais il faut peut être un but pour se remotiver) et le fait que j'ai promis à mon épouse de ne rien faire cette année.
D'un autre côté, trois copains amis y participeront...
Voila une humeur bohème pour ce retour, une humeur nostalgique que tout clin d'oeil de tout bord parviendra peut être à egayer...
Reportage télé de notre périple millavois
Par guirlande - 28-10-2008 08:28:24 - 1 commentaire
Par guirlande - 16-09-2008 09:27:54 - 3 commentaires
Comme je suis en congé à partir de jeudi soir (et donc sans internet) voici déjà le dernier billet consacré aux entraînements en vue de Millau.
Mercredi 10 septembre 2008
Petite sortie bien agréable en allure 100 km. Le soleil brille, la température est idéale et l'allure est quasi la plus haute jamais atteinte à cette FC.
Tout continue donc à bien tourner et ce, malgré une forte fatigue ressentie le soir.
10.4 km 1h13 119/127
Vendredi 12 septembre 2008
Je rentre tard et je choisis de privilégier la récup. Je ne fais donc pas ma sortie habituelle de veille de course. On verra.
Samedi 13 septembre 2008
Voir mon CR
http://www.kikourou.net/recits/recit-6124-l_automnale-2008-par-guirlande.html
Lundi 15 septembre 2008
Dernière grosse sortie de 24 km. Les sensations ne sont pas top mais ça tourne quand même très vite par rapport à l'objectif. J'ai un peu froid et passe un manche longue car le vent se fait sentir. Vers le 18e je me prendrais une tite fringale mais mon épouse réagira au 1/4 de tour et ce sera vite oublié.
Bonne sortie même si j'en ressens un peu plus les effets au niveau courbatures que les dernières.
24 km en 2h52'36" 121/160
Au programme maintenant:
Mercredi 17 septembre 2008
20'+8*500 (r:200)+10'
Samedi 20 septembre 2008
20'+3*15'(allure marathon) (r:3')+10'
Dimanche 21 septembre 2008
1h30' allure 100 km
Mardi 23 septembre 2008
1h allure 100 km
Jeudi 25 septembre 2008
40' allure 100 km
Samedi 27 septembre 2008
100 km!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à toutes et tous de m'avoir lu jusqu'ici et alea jacta est. La prochaine fois que vous me lirez, je serai 100 bornard car il n'y a pas d'autre alternative. J'y crois.