KikouBlog de guirlande - Octobre 2008
guirlande

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Octobre 2008

Adieu Marcel et merci....

Par guirlande - 28-10-2008 10:03:36 - 9 commentaires

Tu n'étais pas vraiment passionné par ce sport de fou que je pratiquais mais chaque mardi tu scrutais mes résultats dans le journal.

Si je finissais 150e sur 400, tu me félicitais comme si j'avais gagné une course. Avec toi, je me sentais un coureur d'exception. Il m'arrivait même d'être fâché sur moi-même d'avoir fait une course cool car la seule chose que tu voyais alors était que j'étais dans les derniers.

Malgré le fait que tu disais, à juste titre, qu'il fallait être fou, je sais que tu étais fier que j'aie réussi à boucler les 100 km de Millau. C'est au retour de ce périple que, heureux de nous revoir mais surtout heureux de revoir ton Jésus, nous avons pris notre dernier repas ensemble.

Tu m'as appris à apprécier le bon vin. Tu as été pour moi durant ces plus de 14 ans, les yeux du père qui pour moi s'étaient fermés depuis 21 ans. Tu m'as donné la main de ta fille chérie et ensemble nous t'avons offert ta petite-fille, ton Jésus. Elle ne connaîtra malheureusement pas l'être merveilleux que tu étais, le grand-père génial que tu aurais été.

Je ne veux pas te déifier, tu n'en as pas besoin aux yeux des gens qui ont eu le bonheur de connaître ta sincérité, ta bonté...mais aussi parfois ton franc-parler. Je veux simplement te rendre hommage et exorciser mon chagrin. Six jours depuis que tu es délivré de ce corps qui te rongeait, une éternité, un vide. Dieu qu'il va être difficile de s'en relever.

Merci pour tout Marcel et bois un bon verre avec mon papa...

Voir les 9 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.21 - 99594 visites