KikouBlog de guirlande - Mai 2009
guirlande

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Mai 2009

Le Jogging de la Sainte Union

Par guirlande - 12-05-2009 09:40:30 - 2 commentaires

Enfin j'ai repris du plaisir.  Cela faisait longtemps.

Je le dois en grande partie à Flying Duck et un peu au nouveau parcours qui, s'il est plus difficile, est aussi plus bucolique.

Avec flying, un peu enrhumé, on se dit qu'un départ vers les 5'50" devrait être adéquat avant les km 5 à 7 qui devaient s'avérer rock'n roll (5% de moyenne).

Les premiers km me semblent un peu rapides mais OK c'est flying qui donne le tempo.  Le verdict au 2e km le confirme avec un 10'49" bien tassé.

On ralentit un peu pour prendre un beau rythme de croisière.  Les alentours du peloton nous dépassent ou prennent le large mais flying ne s'inquiète pas et garde son bon tempo.

Dans les 2 km de montée il dépassera à vue de nez 80 % de gens où il sera dépassé par 20.  Il semble toujours en parfaite gestion et je dois avouer que je m'amuse bien avec un tel métronome.  Je ne le lui dis pas mais je me base sur certaines personnes devant et me dis, allez on va reprendre celle-là puis celle là...

Une fois les 2 km enquillés sans souci majeurs, j'essaie de lancer le canard volant dans le descente.  Il me fera un peu les grosses plumes avant de prendre un envol digne des plus beaux ballets.  Les deux km de descente seront pris en 5'!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le rythme qui ne faiblit toujours pas.

On ralentit un peu avant le pont où les premiers signes de fatigue se font ressentir mais c'est assez normal à 1500 m de l'arrivée.

Flying cravache superbement sur la fin pour cloturer ces 11250m en 1h05'34" à du 5'49".

Avec les 2 km de montée, cela me semble être du tout bon tonneau avant l'échéance des 20km de Bxl.  Merci cher flying pour ton jusqu'au boutisme qui a fait de cette course un vrai amusement.

Une pensée pour mon ami Louis fine dont le mollet s'est malheureusement rappelé au bon souvenir.

Voir les 2 commentaires

Résolutions

Par guirlande - 08-05-2009 11:16:54 - 3 commentaires

Lire par ailleurs sur ce site à quel point la vie peut être une put.... ne m'autorise pas le vague à l'âme sportif.

Objectif cette année désormais sera de m'amuser en course à pieds.

Cela commencera demain en accompagnant flying duck sur les 11 km du jogging de la Sainte Union.  Si je sais le suivre...

Et je crois que cela se poursuivra en 2009 par des courses en détente faites de rencontres et d'entraînement bucoliques.

Les 24 heures d'Ath en solo se feront...mais en 2010 au plus tôt.

Qui suis-je pour m'autoriser des élans nostalgiques alors que des familles dont certaines personnes partageaient la même passion que nous sont dans le deuil?

Je ne connaissais ni Lolo ni Séverine mais de ce que j'en ai lu, elles prenaient du plaisir à la course à pieds.  Je tâcherai de m'en rappeler en leur honneur.

Voir les 3 commentaires

Le retour ou le chant du cygne???

Par guirlande - 05-05-2009 16:02:21 - 4 commentaires

Bien longtemps que je ne suis plus venu alimenter mon humble prose.

C'est que me voici à la croisée des chemins.

Certains aléas de la vie font qu'on relativise certaines choses et que d'autres prennent moins d'importance.

Depuis septembre 2008, je ne sens plus le feu sacré brûler en moi.  Tel le phenyx, vais je renaître de mes cendres?

Aujourd'hui, j'en suis à me demander si je ne prendrais pas du recul par rapport à la course à pieds le temps de retrouver le droit chemin, le temps de se retrouver.

L'autre choix pour me remotiver est de participer aux 24 heures d'Ath en solo environ 1 an après ce fameux mois de septembre qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Deux obstacles toutefois à savoir le manque de motivation (mais il faut peut être un but pour se remotiver) et le fait que j'ai promis à mon épouse de ne rien faire cette année.

D'un autre côté, trois copains amis y participeront...

Voila une humeur bohème pour ce retour, une humeur nostalgique que tout clin d'oeil de tout bord parviendra peut être à egayer...

Voir les 4 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.2 - 99587 visites