Question à 0,12€
guirlande

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Question à 0,12€

Par guirlande - 02-07-2008 08:55:58 - 7 commentaires

Plusieurs fois déjà, des non adeptes de notre folie me posent la question qui tue: mais pourquoi tu cours?

Et à chaque fois, c'est le même blanc dans mes paroles, le même blanc qui m'énerve.

La course à pieds ça ne s'explique pas, ça se vit et ce, quel que soit le niveau.

Je me rends toutefois compte que ma non réponse peut paraitre pour un manque d'arguments.

Comment expliquer l'inexplicable, comment faire ressentir ce qu'il faut sentir, comment donner goût à un sport qui si on le regarde froidement est l'un des moins gai qui existe.  Il n'y a en effet pas de ballon, pas de troisième mi temps, pas d'esprit d'équipe (au niveau de la perf en tout cas).  La course à pieds c'est souffrir, souffrir et encore souffrir.  Comment expliquer que lorsqu'on est au bord de l'agonie au bout d'une course on est heureux simplement?  Comment expliquer qu'on va se taper 100 bornes dans l'Aveyron en courant pour son plaisir?

Si vous avez des réponses à ces questions existentielles, je suis preneur.

Billet précédent: Semaine du 24 juin 2008
Billet suivant: Semaine du 1e juillet 2008

7 commentaires

Commentaire de Jihem posté le 02-07-2008 à 09:33:07

Y répondre est aussi une épreuve de longue haleine

Commentaire de Bambi posté le 02-07-2008 à 09:53:47

ça dépend qui me demande :
- ici en France je réponds par une niaiserie du genre "ça me fait du bien/ça me détend/pour avoir autre chose que juste le boulot/pour manger plus..." - on gros j'ai abandonné d'essayer à expliquer à ceux qui de toute façon ne comprennent pas
- dans les pays anglo-saxons se maintenir en forme et trouver du plaisir par le sport est tellement rentré dans les moeurs que je peux etre un peu plus explicite genre "là je cours pour améliorer mon chrono sur semi/tenter mon premier trail/ultra etc" generalement suivi par bcp de questions et un vrai débats avantages/incovenients des differents sports - assez sympa

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 02-07-2008 à 10:35:18

Je cours pour ne pas être seul. Pour moi, la course et surtout le trail est une activité sociale. L'aspect physique passe après même s'il n'est pas négligeable. Maintenant, on peut développer ...

Commentaire de CLG posté le 02-07-2008 à 13:29:35

On m' a aussi beaucoup posé la question voire "ça sert à quoi ?" ou "tu eprds vraiment ton temps" ! Au début, je débite mon speech de passionnée mais à la longue, ça me fatigue de devoir me justifier ! J'aime et puis c'est tout et donc je répond tout simplement "pour ne pas mourir idiote" surtout quand ça vient de ceux qui ont une bouée de sauvetage à la place de la taille (ça arrive souvent que ça soit ceux-ci qui me posent de telles questions pour se rassurer ou justifier leur lard !) !

Commentaire de mesyes posté le 02-07-2008 à 23:31:50

si j'en croit la case dedie de la fiche Guirlande ' c'est pour ce tiret!' bon je plaisante!!
Sinon effectivement si l'ecoute et l'intéret de l'interlocuteur ne vous laisse pas une bonne soirée pour tenter un eclairsissement, j'opte pour une formule suffisamment bizarre et abstraite pour le laisser interdit. par exemple le 'pour faire avancer mon esprit' me plait bien.
Parfois en un peu méchant pour les demi gros, "ma mère etant cuisinière de profession (c'est vrai)j'ai du courir pour pas devenir gros"(c'est pas pour çà mais ça calme).

Commentaire de globul posté le 06-07-2008 à 20:07:12

Écrivez votre commentaire ici...
dis toi que tua de la chance ; pour moi quand les gens savent que je cours deux fois 15km à21km en semaine et une sortie longue entre 30 à 50km par week end .la premier chose qu'ils me disent :<< tu es timbré>> .
et là , la seul réponse que je leur donne est :<< oui mais moi j'ai la chance de faire ce qu'il me plais et surtout je me fou de savoir ce que pense les autres>>.

Commentaire de Vivien (100bornard1022) posté le 09-07-2008 à 16:25:12

Pas de réponse à t'apporter, de toute façon, on cherche tous quelque chose qui est différent, mais le jour où l'on pourrait répondre à cette question, on arrêterait peut être la Course à Pied, car c'est aussi cette part de blanc, ce vide, ne penser à rien, ce après quoi l'on cours.
On se comprend tous entre coureurs le "pourquoi tu(on) cours ?" et c'est ça le plus beau. C'est inexplicable, c'est magique, il faut courir pour comprendre et voir si l'on aime cette douce folie.
Un seul conseil: Courez !!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.19 - 93148 visites